De multiples métiers sont disponible. Un personnage peut en cumullté deux dans une certaine mesure. Ainsi si vous incarnez un mage vous pouvez également être alchimiste, ou botaniste par exemple.
Les Métiers liés au Combat Le Magicien Élémentaire:Mage se spécialisant dans la maîtrise d'un des quatre éléments: le feu, l'eau, la terre et l'air.
Les Mages de feu sont les plus offensif, les Mages de terre sont les plus défensif. Les Mages d'air et d'eau sont plus versé dans le soutient aux autres magies. Chaque élément s'opposent.
L'Invocateur :L' aether qui le parcours lui permet de lancer un appel aux forces issu d'un autre plan pour lui venir en aide. Ainsi l'invocateur fait combattre une autre créature à sa place, lui soufflant ses ordres.
Cependant, cet art est relativement dangereux, il est possible que la créature invoquée ne se retourne contre son invocateur. A contrario, si un lien puissant relié la créature à son invocateur, sa puissance s'en retrouvera renforcée et elle pourra prendre totalement consistance dans le monde de Quell.
Le GuérisseurL'aether est une puissance à multiple usage, la ou certain l'utilise de manière offensive, d'autre la canalise pour apaiser les maux des souffrants. Le guérisseur dirige les flux à travers le corps des blessés et des malades pour les soulager. En guerre ils restent généralement derrière car ils ne font pas beaucoup de dégâts, mais en cas de conflit avec des troupes mort vivante ou démoniaque, leur magie bienfaitrice ce révèle être un véritable fléau pour ce que la corruption à touché.
Le DuideLes esprits peuplant Quell communiquent avec les êtres vivant par le biais des Druides. Ces âme calme possèdent un don fort d'empathie envers la nature, que se soit la faune ou la flore.
Il est possible que la corruption s'empare des esprits par les druides qui les sert, ou inversement.
L’IllusionnisteMaître des illusions, ces mages aussi fourbes qu'habille, manipule les esprits en leur faisant voir ce qui n'existe pas. Seul un illusionniste peut dérouté quelques personne en même temps, mais en groupe ils peuvent détourné l'esprit d'une masse plus important. Cela demande une très grand maîtrise de l'art ainsi qu'une coordination d'une extrême minutie.
L'AssassinDague effilée, sombre capuche rabattue sur le visage, et quelques gouttes de sang sur le bas du manteau. Le profil type de l'assassin menant sa mission jusqu'au dernier souffle de sa victime. Discret et rusé, maître dans l'utilisation des poisons. L'assassin est un maître dans l'art de récolté les information relative à sa proie pour la tuer de la meilleur manière.
Le VoleurUne ombre sautant de toits en toits, son butin sur l'épaule. Opportuniste né, le voleur déleste ses victimes des biens dont ils n'ont pas vraiment besoin. La discrétion est le meilleur allié du voleur, ainsi que ses mains agiles. Aucune portes, blindée ou non ne résiste bien longtemps face à un maître de la nuit.
L'ArcherL'arc tendu, la flèche encochée, l’empennage coloré, et le trait quitte les mains experte du tireur. L'archer maîtrise chacune de ses flèches pour qu'elles atteignent leurs cibles. Souple et rapide, il se faufile entre ses alliés pour cribler ses ennemis.
Le RôdeurSpécialiste dans les pièges et les armes à courte portées, généralement armée d'un arc court, d'une dague et d'une épée, le rôdeur est la voyageur armé. Il étudie la configuration du terrain pour en tirer meilleur parti. Le rôdeur est souvent accompagné d'une animal lui servant de compagnon. Un chian, un fauve, voir même un oiseau.
Le ChasseurRedoutable tireur, armé d'un tromblon et de munition de plomb, il tire sur ses adversaires avec une cadence assez lente. Là où l'épée ne laissera pas tomber son utilisateur, une arme à feu laisse sans défense le sien dès que les munitions sont épuisées. L'utilisation d'un ou plusieurs canons dépent de ma dextérité du tireur.
Le DéfenseurVéritable muraille vivante, le défenseur est armée de plus robuste bouclier et de la plus lourde des armure, lui offrant très peu de maniabilité mais une résistance sans pareil. Seul les plus robuste arrive à tirer pleinement parti de leur protection d'acier. Ils ont pour rôle de défendre les unitées plus faible sur le champ de bataille.
Le GladiateurArmé d'épée à une ou deux mains, le gladiateur est l'unité de dégâts en première ligne par excellence. Bien que l'armure presque intégrale réduisent leur mouvement, ils n'en restent pas moins destructeur.
Le Sabreur Unité la plus légère dans celle utilisant des armures complète d'acier. les courroies, ainsi que les multiples sangles leur permettent d'avoir une très bonne mobilité. Rapide d’exécution, ils portent généralement une lame longue et fine pour accroître leur vitesse de frappe.
Le DragonnierEsprit de feu, corps d'écaille, yeux de reptile, le dragonnier est un combattant dont l'armure fait partit autant de lui qu'une seconde peau. Le matériau utilisé pour la confection des armures des Dragonnier est prélevé directement sur les cadavres des dragons tombé au combats. Leur écailles robustes et souples offrent une très bonne protection.
Ces guerriers ont reçut la bénédiction d'un des trois maître dragon de Quell, leur sang. Ainsi ces derniers se transforment petit à petit en dragon humanoïde. Le processus est toute fois douloureux et extrêment lent.
Les Métiers liés à l'Artisanat AlchimisteIl réalise les potionsvles plus complexe alliant denrée et magie, et étudie les arts liés à la transmutation des matériaux.
BotanisteMaître de la flore, aucune plante n'a de secret pour lui. Il confectionne les décoction les plus naturelle qu'il soit.
ÉbénisteArtisan du bois. Il confectionne les outils en bois, ainsi que les meubles du quotidien.
Maître QueuxArtiste de la cuisine, le maître queux dresse les plats les plus succulent de tout Quell.
ArtificierArtisan d'arme, il insuffle l'aether dans chacune des armes qu'il confection; baton, sceptre, focus.
ForgeronMaitre de la forge et de l'acier en fusion. Les armes et armure en metal n'ont aucune secret pour lui.
BijoutierFin travailleur de matériaux précieux, il cisèle délicatement les pierre les plus rare pour en faire de sublime parure.
ScribeRats de bibliothèque, il parcourt les Royaume de Quell à la recherche des ouvrages les plus rare dans le but d'en faire des copie pour en sauvegarder le contenu.
MineurManieur de pioche, il extrait les métaux et pierre de leur prison de roche grise avec force et précision.
ArchéologisteSavant décidant de parcourir le monde à la recherche d'objet perdu et de traces de civilisation ancienne.
ÉleveurBerger et autre, gardant constamment un œil sur les cheptels constituant le garde manger des Royaumes de Quell.
TanneurArtisan travaillant la peau des animaux dans le but d'en tirer le meilleur des cuirs pour la confection de certaines pièces d'habillement ou d'armures.
TailleurTisserand, couturier et confectionneur, il manie le fil et l'aiguille avec grâce, assemblant des pans de tissus pour en faire de magnifique tuniques légères.
MarchandCommerçant, nomade ou sédentaire avec une échope, ils véhiculent les objets et denrées des quatre coins des Royaumes de Quell.